mercredi 25 août 2010

Le baptême de la... bière

Aujourd'hui je suis aller régler un détail pour l'entreposage du voilier à la Marina Gosselin. J'en ai profité pour inviter mon copain et collègue de travail Bernard, qui c'est lui aussi acheté un voilier à l'hiver. Un énorme Île Disko de 12 mètres en acier. Un vrai voilier pour le Passage du Nord-Ouest, d'ailleurs son but avoué.

Nous avons donc bu les premières bières à bord du Merilokki, par ce bel après-midi chaud de la fin août. J'ai aussi pris le temps de regarder un peu mieux le bateau, les coffres et leur contenu. C'est la première fois que j'y retourne en tant que propriétaire officiel, j'ai jeté la pancarte à vendre qui était resté attaché au balcon avant. Un geste significatif. Il n'y a plus de retour en arrière possible.

Nous  avons enlevé le panneau au plafond à tribord. J'avais besoin de voir à quoi ressemble la fibre de l'intérieur pour avoir un idée du travail à faire. On voit clairement des tâches noire de pourriture et la fibre est molle. Il y a aussi des tâches d'eau sur une pièces de bois qui était vissé dans le plafond/pont. La fibre n'est pas attaquée et je peux sans doute récupérer la pièce de plafond que je vais découper et la recoller et refibrer les côtés une fois l'âme du sandwich remplacée. Ça évitera beaucoup de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire